Aller au contenu principal
10 mai

A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle de la part de tous les agents de l’agglomération. Un seul mot d’ordre : la continuité du service public.

Que ce soit au cycle de l’eau, à la collecte des ordures ménagères, derrière un écran d’ordinateur ou son téléphone, les agents de l’agglomération ont su apporter une réponse et un service de grande qualité aux habitants du Cotentin.

Une mobilisation de tous les instants

Malgré la crise sanitaire qui frappe le pays depuis plusieurs semaines, les équipes du service public sont restées mobilisées 24h/24 dans le but d’assurer les services essentiels aux habitants.

Le Cycle de l’eau

Grâce à la mobilisation des agents du Cycle de l’eau depuis le début du confinement, tous les habitants du Cotentin ont pu être approvisionné en eau sans dysfonctionnement majeur. Aussi, les usines d’eau potable affichent une production allant jusqu’à 25 000 m³ d’eau potable par jour, permettant aux usagers de bénéficier d’une eau de qualité pour leurs besoins quotidiens.

Au-delà de l’approvisionnement et de la collecte des eaux usées, les équipes ont également été au rendez-vous pour apporter des solutions aux urgences soulevées pendant cette période, à l’image de l’usine d’eau potable du secteur de Douve et Divette, qui a connu plusieurs coupures électriques. Malgré cela, aucune rupture d’alimentation n’a été occasionnée.

Les Déchets Ménagers

A pied d’œuvre 7 jours sur 7, les équipes de terrain, mais également celles en télétravail, sont restées mobilisées tout au long de la crise. Les agents de collecte et de tri ont poursuivi leur mission, pour que tous les habitants puissent être collectés régulièrement, dans le respect des conditions sanitaires requises.

Vous leur avez montré votre soutien tout au long de ces deux mois en envoyant des signes de reconnaissance aux agents composés de dessins, de mots de remerciement sur les poubelles ou les réseaux sociaux et nous vous en sommes reconnaissants.

La proximité, fidèle au poste

Bien que les accueils physiques des Pôles de Proximité et du siège soient suspendus depuis le début de confinement, les équipes sont restées à pied d'œuvre afin de répondre quotidiennement aux questions des usagers via le téléphone ou sur les réseaux sociaux.

Ils travaillent en coulisse

Nombreux sont ceux, qui malgré les conditions sanitaires n’ont cessé de travailler depuis leur domicile pour accompagner les agents de terrain ou préparer à la réouverture de leur structure.
Qu’ils aient travaillés en première ligne ou en coulisse, c’est grâce à l’implication et la mobilisation quotidienne de ces héros du quotidien, que la collectivité a su conserver ce niveau de service.

Merci à eux.
 

  • Step

    Un camion du service eaux usées des Fourches acheminant des boues liquides de différentes STEP (Station de Transfert d'Energie par Pompage) de l’agglomération

  • Centre

    Les équipes du Centre de Tri de Tourlaville

  • Thierry

    Agent d'accueil téléphonique

  • Thierry

    Agent surveillant la chloration d’une station de pompage à Valognes.