Aller au contenu principal

Le transport à la demande est un service destiné aux territoires ruraux. Le service de transport n’est déclenché que sur réservation, à l’avance et par téléphone. Son fonctionnement diffère selon le Pôle de Proximité (ex-Communautés de Communes).

L'agglomération du Cotentin

En 2020, Maneo devient Nomad

Les navettes en correspondance vers les lignes régulières (ex-Maneo)

Si aucune ligne régulière ne dessert votre commune, vous pouvez utiliser le service de navettes en correspondances (ex-navette Maneo). Il permet de vous rendre à l’arrêt de la ligne régulière la plus proche depuis la mairie de votre commune à raison d’un aller-retour par jour.
Toutes les informations concernant ces services (horaires, tarifs, fonctionnement) sont disponibles sur la page internet Navettes Nomad.

Transport de proximité (ex-Maneo Proximité)

Ce service de transport à la demande permet de partir du domicile et se rendre dans le bourg le plus proche, pour y effectuer des démarches administratives, des visites médicales ou encore se rendre au marché.

Toutes les informations concernant ces services (horaires, tarifs, fonctionnement) sont disponibles sur la page internet du réseau Nomad.

 

Cherbourg-en-Cotentin

Service Itinéo

La majeure partie de la ville est desservie par les lignes régulières du réseau Zéphir. Cependant, certains secteurs légèrement excentrés sont disponibles, grâce au service Itinéo :

  • l’Arsenal
  • le cimetière de Tourlaville
  • la gare SNCF
  • la Polyclinique,
  • le quartier Vila Rocca
  • le Hameau Quévillon

Les horaires de ces services sont disponibles en ligne sur le site du réseau Zéphir.

Service Itinéo Access

Le service Itineo Access est un service de transport à la demande exclusivement dédié aux personnes à mobilité réduite sur la ville de Cherbourg-en-Cotentin. Les conditions d’accès ainsi que le fonctionnement du service sont décrits sur le site du réseau Zéphir.