Aller au contenu principal

Depuis 2018, le Cotentin a mis en place l’opération « broyage à domicile » qui consiste à transformer les branchages en paillage, directement chez soi.

Ce service est proposé d'octobre à mars uniquement.

 

Comment en bénéficier ?

Dans un souci de lutte contre l’exclusion et de soutien à l’accompagnement individualisé, l’agglomération du Cotentin a confié cette prestation à une structure d’insertion par le travail, employant des travailleurs défavorisésLe prestataire sera chargé d’informer chaque usager sur les utilisations possibles du broyat mais également sur la pratique du compostage.

La résidence (principale ou secondaire) du demandeur doit obligatoirement se trouver sur le territoire de l’agglomération du Cotentin et posséder un accès direct au jardin.

Le rendez-vous sera confirmé lors de la réception de la convention, préalablement signée. Il vous est possible de prendre connaissance, de remplir et renvoyer la convention disponible en téléchargement sur la droite de cette page.

Les inscriptions pour le broyage à domicile sont ouvertes à compter du 15 septembre, pour un début des prestations à compter du 1er octobre.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire 

Astuces : adoptez une tondeuse mulching !

Elle hache l'herbe tondue et la redépose sur la pelouse, plus besoin de vider le bac de ramassage, de fertiliser le gazon, etc.
L'herbe hachée se comporte comme un paillis protecteur contre la sécheresse et c'est gratuit !