Transport à la demande

CAP A LA DEMANDE

Le service Cap à la demande est un service de transport collectif fonctionnant sur réservation, accessible à tous sur toutes les communes du Cotentin.

 

Du lundi au samedi, de 7 h à 19 h, vous pouvez vous déplacer librement à l’intérieur de votre secteur :

  • D’un arrêt Cap à la demande à un autre arrêt Cap à la demande
  • D’un arrêt Cap à la demande vers un arrêt de rabattement sur une ligne régulière Cap Cotentin

 

Un trajet entre deux arrêts de rabattement n’est pas possible puisqu’ils sont desservis par une ligne régulière Cap Cotentin. Pour les personnes à mobilité réduite, le service est assuré d’adresse à adresse.

 

 

1. JE M’INSCRIS

 

  • Sur la plateforme en ligne en cliquant ici
  • Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Directement sur l’appli Cap Cotentin 24h/24, 7 jours/7

Les personnes à mobilité réduite, titulaires de la carte mobilité inclusion invalidité (ou carte d’invalidité) délivrée par la Maison Départementale des Personnes handicapées, doivent au préalable remplir un dossier d’inscription disponible à l’agence de Mobilité ou en téléchargement le formulaire d’inscription ci-dessous.

 

2. JE RÉSERVE

 

Entre 1 mois et 1 heure à l’avance, en indiquant la date, le point de départ, le point d’arrivée, l’horaire de prise en charge et le nombre de personnes qui voyagent :

  • Sur la plateforme en ligne en cliquant ici
  • Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Directement sur l’appli Cap Cotentin 24h/24, 7 jours/7

 

3. JE VOYAGE

 

Le jour même, 1 heure avant le rendez-vous, vous recevrez un SMS de rappel. 

Je me présente 5 minutes à l’avance au point de rendez-vous, muni de mon titre de transport.

 

Les annulations doivent être réalisées sur l’appli ou transmises par téléphone durant les horaires d’ouverture du service d’accueil téléphonique.

Bricquebec-en-Cotentin

Cherbourg Est

Cherbourg Ouest

Cherbourg Sud

Côte des Isles

La Hague

Les Pieux

Montebourg

Saint-Pierre-Église

Val de Saire

Vallée de l’Ouve

Valognes

CAP ACCESS

Le service Cap Access est un service de transport collectif réservé aux personnes à mobilité réduite fonctionnant sur réservation : il permet de se déplacer d’adresse à adresse (au niveau du trottoir) au sein de la commune de Cherbourg-en-Cotentin de 6h30 à 20h30 du lundi au samedi et de 9h60 à 20h30 les dimanches et jours fériés (sauf le 1er mai).

 

Le service est accessible de plein droit aux personnes titulaires de la carte mobilité inclusion invalidité, délivrée par la Maison Départementale des Personnes handicapées. L’accompagnateur de la personne accréditée voyage gratuitement si la Carte de Mobilité Inclusion Comporte la mention « besoin d’accompagnement » ou « cécité ». Seuls les chiens guides ou d’assistance sont acceptés dans les véhicules Cap Access, les autres animaux sont interdits.

 

 

1. JE M’INSCRIS

 

En complétant le formulaire d’inscription au service disponible à l’agence de mobilité ou en téléchargement ci-dessous, accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • Photocopie recto/verso de la carte d’identité du bénéficiaire
  • Photocopie recto/verso de la carte mobilité inclusion

Dossier à  déposer à l’agence de Mobilité, 40 Bd Schuman 50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN, ou à envoyer par courrier à Transdev Cotentin, 491 rue de la Chasse aux Loups 50110 CHERBOURG-EN-COTENTIN.

 

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre inscription au service, si votre mail est bien renseigné sur le formulaire.

 

2. JE RÉSERVE

 

Entre 1 mois et 1 heure à l’avance :

  • Sur la plateforme en ligne en cliquant ici
  • Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Directement sur l’appli Cap Cotentin 24h/24, 7 jours/7

Le jour même, 1 heure avant le rendez-vous, vous recevrez un SMS de rappel. Un véhicule vient vous chercher à l’heure et au point d’arrêt convenus :  présentez votre ticket ou carte d’abonnement Cap Cotentin et laissez-vous transporter !

CAP A LA GARE

Le service Cap à la Gare est un service de transport à la demande collectif desservant la gare SNCF de Cherbourg-en-Cotentin au départ de n’importe quel arrêt des lignes urbaines Cap Cotentin et fonctionnant sur réservation.

Il est assuré par des taxis identifiés Cap Cotentin du lundi au vendredi (sauf le 1er mai) :

  • Le matin, il permet de vous déposer à la gare de Cherbourg 10 minutes avant le premier départ de 5h41 en direction de Caen et Paris
  • Le soir à l’arrivée des trains en gare de Cherbourg-en-Cotentin à 20h19 et 21h22, le même service est proposé pour le retour.

Le service n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant.

 

 

1. JE M’INSCRIS

 

Pour accéder au service, une inscription doit être faite :

  • Sur la plateforme en ligne en cliquant ici
  • Directement sur l’appli Cap Cotentin 24h/24, 7 jours/7

 

2. JE RÉSERVE

 

Au plus tard la veille du déplacement avant 18h00 :

  • Sur la plateforme en ligne en cliquant ici
  • Directement sur l’appli Cap Cotentin 24h/24, 7 jours/7

Le jour même, un taxi vient vous chercher à l’heure et au point d’arrêt convenus. Tous les titres de transport Cap Cotentin sont acceptés à bord.

 

Les annulations doivent être réalisées au moins 1 heure à l’avance :

  • Sur la plateforme en ligne en cliquant ici
  • Directement sur l’appli Cap Cotentin 24h/24, 7 jours/7