Aller au contenu principal

La location de vélos électriques

L’agglomération développe actuellement une solution de location de vélo longue durée, soit entre 3 mois et 1 an. Ce service est accessible à tous les habitants du territoire, et sera opérationnel à partir de septembre 2019.

Des informations complémentaires sont à venir.

Les aménagements cyclables

Réville, Valognes, Quettehou, Cherbourg-en-Cotentin, Barneville-Carteret… de nombreuses communes de l’agglomération ont aménagé des zones de circulation à 30 km/h et tout un réseau de pistes et bandes cyclables, permettant de circuler à vélo en toute sécurité. Les arceaux vélos permettent de stationner auprès des différents commerces et services à disposition.

Les vélo-routes et voies vertes

En plus des aménagements existants dans les différentes communes de l’agglomération, le département de la Manche dispose d’un important réseau de vélo-routes et voies vertes pour découvrir notre riche territoire : la transcotentine de Barneville-Carteret à la Haye-du-Puits, la véloroute du littoral de Cherbourg-en-Cotentin à Carentan par la côte du Val-de-Saire et Saint-Vaast-la-Hougue, la voie verte de La Haye-du-Puits à Cherbourg-en-Cotentin.

Ces voies vertes constituent une portion de l’Eurovélo 4 de Roscoff en région Bretagne à Kiev en Ukraine, et une portion du Tour de Manche, reliant Plymouth, Exeter et Poole en Grande-Bretagne à Roscoff, Saint-Malo et Cherbourg-en-Cotentin en France.

Retrouvez les cartes des itinéraires sur le site de Manche Tourisme