Aller au contenu principal
19 juillet 2021

Face au succès de la première édition du défi, le Conseil de développement et la Communauté d’agglomération souhaitent réitérer le Défi Mobilité du 9 au 23 septembre, à l’occasion du lancement récent de la nouvelle offre de transports sur le Cotentin : Cap Cotentin.

L'occasion parfaite pour laisser la voiture au garage et profiter du réseau Cap Cotentin et d'un Vélo à Assistance électrique pendant deux semaine.

A vos marques, prêts, partez !

Objectif : laisser sa voiture au garage pour la remplacer par tout autre moyen de transport, bateaux et poneys acceptés.

Pour encourager les participants à accomplir leur mission, chacun disposera le temps du défi d’un Vélo à Assistance Électrique (VAE), prêté par la Communauté d’agglomération et d’un kit mobilité. Ce dernier sera composé notamment d’un accès gratuit au réseau de transports sur le territoire du Cotentin, d’informations et dépliants sur la mobilité dans le Cotentin et d’un carnet de bord pour noter les impressions, les difficultés et surtout les exploits journaliers ! Ce kit mobilité sera remis à l’occasion d’une soirée de lancement au cours de laquelle, une présentation des réseaux de transports existants sur le Cotentin sera faite aux participants.

Ce défi est un moyen de découvrir de nouveaux modes de transport, tout en faisant baisser les émissions de gaz à effet de serre. De plus, les enseignements de ce défi viendront alimenter les réflexions et propositions en matière de déplacements du Conseil de développement. Une soirée d’échanges autour des retours d’expériences des participants viendra clôturer cette nouvelle édition. Cette soirée sera aussi l’occasion de décerner différents prix aux participants. Tout le monde sera gagnant. Attention, places limitées aux 30 premiers inscrits!

 

Rappel des conditions de participation :

  • Avoir déposé une candidature à l’opération « Défi Mobilité du Cotentin » au plus tard le 27 août 2021 à l’adresse mail suivante : codevlecotentin@gmail.com ou au 02.50.79.17.81.
  • Faire partie des 30 premiers inscrits ;
  • Être majeur et résident de la Communauté d’agglomération du Cotentin ;
  • Être titulaire du permis de conduire, posséder un véhicule et utiliser régulièrement son véhicule personnel dans ses déplacements, notamment domicile/ travail ;
  • Assurer sa présence lors des événements de lancement et de clôture du défi ;
  • Être titulaire d’une assurance de responsabilité civile ainsi que d’une assurance automobile en cours de validité durant toute l’opération ainsi que d’un casier judiciaire vierge.