Aller au contenu principal
19/12/2022 Cherbourg En Cotentin

Un chargé de projet marketing et communication (H/F)

CDD 5 mois

MISSIONS

 

Dans le contexte de l’élaboration du Plan de déplacements du Cotentin et d’une nouvelle délégation de service publique, la Direction Transports & Mobilité prépare la création d’un système de mobilité ambitieux répondant aux enjeux de transition écologique, de solidarité sociale et d’attractivité territoriale. Sous l’autorité de la Responsable de l’unité Marketing, Promotion et Concertation de la Direction Transports & Mobilité, vous serez chargé de promouvoir Cap Cotentin, de nouvelles offres de mobilité sur le territoire et l’accompagnement à l’évolution des pratiques de déplacement

  • Proposer et suivre la conception des campagnes de promotion de la marque Cap Cotentin
  • Suivre les outils de promotion pour la direction, possibilité de création de supports par exemple pour le Bus nouvelle génération
  • Expérimenter de nouveaux services de mobilité (covoiturages, etc.) en collaboration avec les référents mobilité au sein de la Direction
  • Accompagner la mise en œuvre du service de Covoiturage en collaboration avec la référente au sein de la Direction (création et suivi de la campagne de communication, accompagnement du volet entreprise)
  • Assurer les volets communication et événementiel (ateliers vélos) du Plan de mobilité employeurs de l’agglomération dans le cadre du programme Objectif employeurs Pro Vélo
  • Organiser des temps événementiels en entreprise : ateliers participatifs, défis mobilité, etc.
  • Créer des supports dédiés aux employeurs pour faire la promotion de Cap Cotentin et de la mobilité employeurs
  • Organiser des comités de concertation pilotés par la direction : Comité des déplacements alternatifs et Comité des partenaires
  • Etre mobilisé pour des évènements et rencontres à des fins de promotion (mai à vélo…)
  • Participer aux travaux transversaux au sein de l'unité marketing et promotion : Pilotage ponctuel de dossiers spécifiques en fonction des besoins au sein de l'unité

PROFIL RECHERCHÉ

Niveau ou diplôme exigé : Bac + 3 à Bac + 5, de préférence spécialité marketing et/ou communication

  • Expérience confirmée en marketing et/ou communication
  • Intérêt pour les enjeux de transition écologique et de mobilités
  • Capacité à travailler de manière transversale et collaborative
  • Capacité à être force de propositions innovantes, à convaincre, à conseiller et coordonner un réseau d'acteurs
  • Conception d'outil d'analyse, de prospection, de planification et d'évaluation
  • Bonne aisance rédactionnelle et relationnelle et maîtrise des outils numériques
  • Permis B souhaité

CONTRAT

  • Date de prise de poste : immédiatement
  • Durée du contrat : 5 mois avec une période d’essai
  • Temps de travail hebdomadaire : 35h
  • Rémunération mensuelle : 1891€ brut
  • Lieu de travail : Cherbourg-en-Cotentin

Des questions ?

Noëlle HUART-BLANCHARD – Responsable de l’Unité Marketing, Promotion et Concertation
noelle.huart-blanchard@lecotentin.fr - 02 50 79 17 78 – 07 85 19 48 90

Pour candidater

Adressez votre CV et lettre de motivation au service recrutement sous la référence : CDD-CVL-2022-207

 

De préférence par mail à                                                    ou par courrier à

recrutement@lecotentin.fr                                           Direction Parcours Agent

Plus d’infos : www.lecotentin.fr                                    Hôtel Atlantique - Bd Félix Amiot –

                                                                                                          BP 60250 - 50100 Cherbourg-en -Cotentin