Aller au contenu principal
08/10/2021

un médiateur grands projets d’aménagement H/F

 | Temps complet  | à Cherbourg-en-Cotentin | Catégorie B, grades de rédacteur & rédacteur principal

Candidature interne et externe

CONTRAT DE PROJET – 3 ans

Poste accessible aux agents de même niveau relevant d’autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d’examen ou de concours.

Date limite pour candidater : 5 novembre 2021

L’agglomération du Cotentin (182 000 habitants, 129 communes) ambitionne, à travers son premier Plan de déplacement, de devenir un territoire exemplaire en matière de mobilité. Pour ce faire, la Direction Transports & Mobilité (14 agents) est en charge de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de l’agglomération en matière de transports en commun, de modes actifs et d’usages partagés de la voiture. Au 30 août 2021, le réseau « Cap Cotentin » sera déployé sur l’ensemble du territoire, marquant le début de plusieurs années de développement accéléré de la politique mobilité.

En tant que Médiateur grands projets d’aménagement, vous serez intégré à l’Unité Marketing, Promotion & Concertation, composée de 4 agents. Dans le cadre de l’opération « bus nouvelle génération », vous serez chargé-e d’assurer un rôle de médiation de terrain, d’information et de pédagogie auprès des personnes intéressées et/ou concernées par le projet (riverains, commerces, entreprises, associations, élus,…). Vous pourrez également être amené à intervenir dans le cadre d’autres projets d’aménagement portés par la direction.

 MISSIONS

. Assurer un rôle de référent médiation/information pour le projet « bus nouvelle génération », dans le cadre d’une équipe projet pluridisciplinaire.

. Réaliser des visites terrains, des rencontres régulières et développer des relations de confiance avec les acteurs locaux et riverains

. Mettre en place des outils de suivi des sollicitations, de reporting, et être force de proposition en matière d’actions de sensibilisation et d’information

. Travail le soir et ponctuellement le week-end

PROFIL RECHERCHÉ

  | BAC à BAC + 2  Communication/Commercialisation/Médiation

. Capacité à mener des actions de terrain auprès des riverains

. Expérience souhaitée en matière de concertation et/ou de communication

. Rigueur, autonomie, travail en équipe

. Maitrise des techniques d’animation et de communication

. Aisance relationnelle, capacité à s’exprimer en public.

. Capacité à travailler en transversalité, en mode projet et sens de la planification

. Intérêt pour le service public local et le secteur des mobilités

RÉMUNÉRATION

. Statutaire + régime indemnitaire

. Avantages : l’Amicale du personnel, Cdas50, participation mutuelle

 

Des questions ?

Noëlle HUART-BLANCHARD – Responsable de l’Unité Marketing, Promotion & Concertation - 02.50.79.17.78 / noelle.huart-blanchard@lecotentin.fr

POUR CANDIDATER

  Adressez votre CV et votre lettre de motivation à M. Le Président sous la référence CLC/2021/293

  Date prévisionnelle des entretiens : entre le 29 novembre et le 3 décembre 2021

 

De préférence par mail à recrutement@lecotentin.fr
  ou par courrier à

Direction Emploi et Compétences

Hôtel Atlantique - Boulevard Félix AMIOT - BP 60250

50102 CHERBOURG-EN-COTENTIN Cedex