Aller au contenu principal
08 juin

Chaque année, l'agglomération accueille les nouveaux internes qui arrivent sur le territoire pour effectuer un stage de 6 mois en médecine de ville ou à l'hôpital.

62 internes accueillis

Au regard du contexte sanitaire exceptionnel, les Paradis de Cherbourg ne pourront pas avoir lieu cette année. Cette manifestation, qui aurait connu sa 6ème édition, consiste à faire découvrir le Cotentin aux jeunes internes arrivant sur le territoire. Aussi, malgré tout, l'agglomération a tenu à souhaiter la bienvenue le 2 juin aux jeunes arrivants, en organisant une petite cérémonie et en leur offrant un coffret découverte.

Contenant des produits locaux, une plaquette avec les différents établissements de santé du territoire et une clé USB avec des films d'attractivité touristique, ce geste a pour objectif avoué de promouvoir le Cotentin et de persuader les futurs médecins de s'installer sur le territoire. 

L’agglomération du Cotentin a conçu un véritable plan d’actions pour le développement et l’organisation de l’offre de santé, en partenariat avec les établissements de santé du territoire, les professionnels et les partenaires institutionnels. La gouvernance de ce dispositif est formalisée par la mise en œuvre d’un Conseil local de santé ainsi qu’un Collège des professionnels de santé.