Aller au contenu principal

Les structures qui vous accueillent

Pour attirer les médecins et professionnels en santé sur le territoire, il est nécessaire de leur proposer une offre qui corresponde à leurs attentes en matière de pratiques professionnelles. C’est pourquoi, l’agglomération, soutenue par les professionnels de santé, les organismes institutionnels oeuvrant dans la santé et le médico-social, favorise le développement des structures d’exercice groupé avec un projet de santé.

Ces structures sont des lieux où les habitants peuvent obtenir une offre de soin complète et diversifiée.

Le bâtiment regroupe différentes professions :

  • kinésithérapeutes
  • médecins généralistes 
  • infirmiers, etc.

Retrouvez sur la carte toutes les structures de soins et des établissements de santé du territoire qui vous permettront de bénéficier d’une prise en charge complète en un seul lieu. Au-delà des éléments mentionnés sur la carte, il existe également des cabinets, des maisons médicales, ainsi que des établissements médicaux-sociaux en nombre sur le territoire.

D’autres actions ont été engagées par la collectivité pour développer l’accueil des professionnels accompagner les projets de regroupement pluri-professionnels, valoriser le Cotentin comme un territoire présentant l’ensemble des facettes de la pratique de la médecine et du soin, faciliter l’installation de nouveaux professionnels et de leurs familles et renforcer le lien entre médecine de ville, secteur hospitalier et secteur médico-social.

Professionnel ou étudiant de santé

Si vous souhaitez exercer dans un endroit qui vous permet de concilier vie professionnelle  et vie privée, venez exercer dans le Cotentin.
L’agglomération du Cotentin vous accompagne dans vos recherches et dans votre installation.

Plus d’information sur www.developpement.lecotentin.fr

Où trouver un médecin ?

Si vous êtes à la recherche d’un médecin généraliste, médecin spécialiste ou d’un professionnel de santé, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Assurance Maladie qui les répertorie.
 

En cas de difficulté à trouver un médecin traitant, l’Assurance Maladie peut vous accompagner. Pour cela, vous pouvez faire un signalement en ligne sur le site de l'Assurance Maladie. Cette demande devra ensuite être transmise à un conciliateur de la Caisse d'Assurance Maladie.