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01 juillet 2019

Le Cotentin innove avec une nouvelle offre de Transport à la Demande

Pour élargir l’offre de transports et favoriser la mobilité des habitants, Le Cotentin met en place un service de Transport à la Demande (TàD) pour le Pôle de Proximité de la Saire.

Depuis le 1er juillet, l’agglomération a lancé pour une durée de 6 mois un nouveau service expérimental de Transport à la Demande (TàD) pour les habitants du Pôle de Proximité de la Saire. Ce service a pour objectif de palier les problèmes de mobilité dans les zones à faible densité de population, où la mise en place d’une ligne régulière peut s’avérer couteuse et peu adaptée à la demande. Avec ce dispositif innovant, l’agglomération souhaite répondre à une demande des habitants et tester un système de transport plus souple qui pourrait ensuite être étendu à d’autres bassins de mobilité du territoire.

Un service complémentaire pour les habitants

Le principe est simple, les habitants de Bretteville, Digosville ou du Mesnil-au Val peuvent réserver leur trajet quelques jours ou même une heure à l’avance depuis une application dédiée (La Saire TaD), le site internet ou le standard de Zéphir. Ce service leur permettra de rallier Tourlaville et le réseau urbain au tarif en vigueur. Pour les habitants de Cherbourg-en-Cotentin, ces navettes permettront également de prolonger leur trajet jusqu’à la côte de Bretteville. Disponible du lundi au samedi de 8h30h à 19h30, ce service complémentaire aux lignes interurbaines proposera un trajet qui s’adaptera au mieux aux besoins de mobilité des habitants.

Pratique: Réservation et information
  • Sur internet : zephirbus.com
  • Par téléphone : 0 810 810 050
    Sur application smartphone : La Saire TaD