Aller au contenu principal
07 juillet 2019

Une navette électrique gratuite à Cherbourg-en-Cotentin

Du 1er juillet au 21 septembre, une navette électrique gratuite dessert le centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin.

Du 1er juillet au 21 septembre, une navette électrique effectue des liaisons entre La Cité de la Mer et le centre-ville. L’agglomération souhaite ainsi répondre aux besoins des touristes ou croisiéristes et inciter les habitants venant de la périphérie à stationner leurs véhicules aux abords de La Cité de la Mer avant de se rendre dans le centre-ville. Ce nouveau mode de transport gratuit et complémentaire des lignes urbaines classiques permettra d’améliorer la desserte du cœur de ville et de ses commerces.

La place du théâtre, la rue Albert Mahieu, la place de la République, la basilique de la Trinité, le quai de Caligny ou encore le quai Lawton Collins, au total 12 arrêts sont desservis toutes les 15 minutes par cette navette pouvant transporter une vingtaine de personnes.

 

Suivre le parcours en temps réel

Pour plus de facilité, les usagers pourront géolocaliser le véhicule pour suivre son parcours en temps réel via l’application Pysae. Avec cette expérimentation, l’agglomération souhaite évaluer le potentiel d’une telle ligne. Si les résultats sont probants, ce service pourrait, à terme, être intégré au réseau urbain.

Des villes de taille similaire ont déjà testé un tel dispositif avec succès. Ainsi à Blois, trois véhicules électriques transportent près de 900 voyageurs par jour. A Quimper, 7 100 voyages sont réalisés par mois.

Pratique

Horaire :

Du lundi au samedi de 10h à 20h (sauf le jeudi où le service s’arrêtera à 17h en raison des animations sur le quai de Caligny)

Réservations et informations :

Sur application smartphone : Pysae.