Aller au contenu principal

COVID-19

"Retrouvez toutes les informations essentielles sur la continuité du Service Public"

En savoir plus
13 juin.
Entrée gratuite


Rendez-vous à ne pas manquer : challenge de rugby Violette Szabo, samedi 13 juin à partir de 13h00 au stade Maurice Postaire de Cherbourg.

L’équipe féminine du rugby club de la Marine nationale affrontera ses homologues de la British Army. Cette troisième édition est placée sous le signe des commémorations du 76e anniversaire du débarquement, à travers un match de rugby féminin opposant la France à l’Angleterre.

Autour du stade, des animations seront présentées par les unités de la Marine nationale pour vous permettre de découvrir leurs missions et leurs matériels en plus de repartir avec des cadeaux !

 

Pourquoi Violette Szabo ?

Résistante franco-britannique et membre du SEO (Special Operations Excecutive), Violette Szabo fut déportée et exécutée en 1945. Parachutée à Cherbourg pour sa première mission, elle assurait la fonction de courrier pour permettre la création d’un nouveau réseau de résistance près de Rouen.

Elle véhicule l’image d’une femme forte et courageuse. Ces valeurs sont partagées par les marins et les joueuses du rugby club de la Marine nationale qui lui rendent hommage lors de cet évènement, en présence de Tania Szabo, fille de Violette Szabo.

 

Restez informés des actualités de la Marine nationale à Cherbourg en nous suivant sur facebook : Marine nationale – Manche et mer du Nord