Aller au contenu principal
30 juillet 2021

Le Cotentin organise des temps d’échanges sur sa commande publique liée à l’alimentation, afin de faciliter l’accès à ses appels d'offres, mais aussi pour faire le point sur les problématiques et leurs préoccupations des producteurs.

Les marchés publics organisent des rencontres

L’agglomération du Cotentin souhaite faciliter l’accès à sa commande publique. C’est pourquoi elle organise régulièrement des ateliers d’échanges, dans le but d’accompagner les professionnels dans leurs démarches administratives.

Lors du dernier atelier, le 29 juin dernier, des représentants de la chambre d’Agriculture et de Bio en Normandie, ainsi qu’un membre de l'association "Les Saveurs du Cotentin" et 9 producteurs locaux étaient présents. L’objectif était d’échanger sur les éléments qui peuvent constituer des freins pour répondre aux appels d’offres.

Le saviez-vous ?

Le Cotentin et la Baie du Cotentin s’associent pour mettre en place le « Projet Alimentaire Territorial » (PAT) de manière à développer les circuits de proximité et ainsi favoriser une alimentation locale pour tous. Ce projet couvrira toute la Presqu’île du Cotentin, sur un territoire riche de ses ressources et de ses savoir-faire : élevage, maraîchage, pêche, cultures marines, transformation…