Aller au contenu principal
10 janvier 2020

Jean-Louis VALENTIN, Président de l’agglomération du Cotentin et les membres du bureau, ont adressé, le 9 janvier dernier, leurs vœux pour l’année 2020 aux représentants des différentes institutions du territoire. Retour sur trois années de mandat qui ont marqué le début de l’aventure Cotentin

L'heure du premier bilan

C’est devant un parterre de 300 invités, que Jean-Louis VALENTIN, alors entouré des autorités et membres du bureau communautaire, a adressé ses derniers vœux en tant que Président de l’agglomération du Cotentin.

Ce rendez-vous emblématique était le moment opportun pour mesurer le chemin parcouru depuis la création de l’agglomération en 2017. Grâce à la volonté et l’implication de tous, la collectivité a pu s’accomplir et ainsi devenir « un acteur public reconnu et porteur d’une ambition pour le territoire du Cotentin ».

Au cours de ces trois années de mandat, le « la » a été donné sur le développement de la notoriété et de l’attractivité du territoire. Cette ambition s’est notamment traduite par la création de la SPL Tourisme qui a permis de promouvoir le territoire de manière unique. Le Cotentin a également accueilli de grands événementiels tels que l’Hermione ou la Dhream Cup.

Demain, ce sera au tour du cyclotourisme et de la course de voile « Rolex Fastnet Race », de faire briller le Cotentin bien au-delà de nos frontières.

Retour en images sur les 3 années qui se sont écoulées