Aller au contenu principal

COVID-19

"Retrouvez toutes les informations essentielles sur la continuité du Service Public"

En savoir plus
Afin d’offrir des conditions d’accueil optimales au public tout en renforçant l’attractivité du cinéma de Réville "Le Richelieu", l’agglomération va engager en 2020 sa rénovation globale.


Renforcer la place du Cinéma de Réville "Le Richelieu"

 

Créé en 1958, le Cinéma de Réville "Le Richelieu" est un équipement culturel emblématique du Val-de-Saire. Il a depuis toujours joué un rôle majeur dans la diffusion culturelle du Val-de-Saire, Montebourg et Valognes. Conscient de cette importance et de cette particularité pour les habitants de la côte est du Cotentin, l’agglomération a déclaré d’intérêt communautaire cet équipement en juin 2018.

 

Rénovation thermique et accessibilité

Afin de pérenniser l’activité de ce cinéma classé "arts et essais", l’agglomération a décidé de déployer un important programme de travaux afin d’offrir au public des conditions d’accueil optimales et ainsi renforcer sa fréquentation.

Prévu pour débuter en 2020, celui-ci comprend notamment un programme de rénovation thermique complet et de traitement de l’air afin de rendre cet équipement fonctionnel et performant. Ces travaux prévoient aussi de répondre aux normes d’accessibilité notamment pour les personnes à mobilité réduite.

 

Renforcer le rayonnement de cet équipement

Pour ce chantier de 520 000 €, la collectivité s’engage à hauteur de 123 000 € aux côtés de l’État, l’Europe, la Région et le département, dans le but de renforcer la place de ce cinéma dans le paysage culturel du Cotentin et offrir aux habitants des prestations de qualité.