Aller au contenu principal
3 février 2021

En décembre 2020, vous avez été près de 1 000 à répondre à l’enquête « Écrivons ensemble la mobilité de demain » sur la nouvelle marque de transports et mobilité en Cotentin. Découvrez les résultats !

A partir du 1er septembre prochain, une nouvelle offre de transport et mobilité dans le Cotentin verra le jour, venant remplacer les réseaux « Zéphir » et « Manéo ».

L’objectif de cette enquête était donc de recueillir votre vision du Cotentin, d’évaluer votre satisfaction dans vos déplacements, de connaître les moyens de transports que vous utilisez au quotidien et de recueillir vos attentes par rapport à la future marque.

Le Cotentin, un territoire apprécié

Ce questionnaire a aussi été l’occasion de vous interroger sur ce que vous pensez de notre territoire. 99% des réponses étaient positives, décrivant le Cotentin comme un territoire brut et naturel, à dimension humaine avec des paysages incomparables : sauvages, préservés et authentiques. Un paradis à 18°, dans une région de fort caractère mêlant tradition et modernité. Décrit comme « la petite Irlande », le Cotentin propose un cadre de vie exceptionnel où il fait bon vivre.

Vos déplacements dans le Cotentin

Vous êtes nombreux à souhaiter davantage de moyens de transports alternatifs à la voiture : plus de bus et de cars, de covoiturage, de bus électriques et de pistes cyclables. Vous aimeriez aussi davantage de transports innovants et respectueux de l’environnement tels que :
- des vélos électriques,
- des navettes électriques ou hydrogènes,
- des trains électriques,
- des navettes interconnectées et autonomes,
- des navettes maritimes,
- des tramways.

 

Vos attentes pour la nouvelle marque de transport et mobilité

Quel nom pour cette nouvelle marque ? Nous avons recueillis toutes vos propositions, retrouvez la liste de noms proposés en cliquant ici.

Une aventure à suivre !

Vous êtes 74% à vouloir suivre l’actualité de cette nouvelle marque. Restez connectés !