Des mesures exceptionnelles ont été mises en place par l'agglomération pour soutenir les activités locales et faire rempart à la crise. Les actions portées se doivent d’être d’autant plus réactives en cette période où l’activité liée aux festivités de fin d’année est cruciale pour les commerçants, artisans et producteurs du territoire. L’une des initiatives phares impulsée par le Cotentin consiste donc à valoriser les productions locales pour soutenir les commerçants à l’approche des fêtes.
Une offre de coffrets pour satisfaire toutes les envies
Pour représenter la diversité de l’offre du territoire, les coffrets ont été répartis en 8 catégories avec une vingtaine de choix de produits provenant exclusivement du Cotentin. Pour que ces produits puissent être accessibles au plus grand nombre, le choix a été fait de proposer un large éventail de prix débutant à 23,50 € jusqu’à 155 €.
- Box « BeerZ » (bières et cidres) : provenance Le Père Mahieu, Les Vergers de la Passion, Cidre Hérout, La ferme du Vastel, Clos du Moulin, Gaec de Claids,
- Brasserie artisanale de Sainte-Mère-Eglise, Brasserie Les Travailleurs de l’Amer, Brasserie Pinte de Saire ;
- Box « Huîtres Hélie » : sélections d’huitres, produites dans la Baie de Saint-Vaast-la-Hougue ;
- Box « La Maison du Biscuit » : provenance La Maison du Biscuit, l’Elevage de la Fraserie, l’Abbaye de Valognes, Cidrerie de la Brique ;
- Box « La Verdura » : provenance Cidrerie Théo Capelle, Le Père Mahieu, Elevage de la Fraserie, Biscuiterie de Quinéville, les Ruchers du Cotentin, Brasserie de la Pinte de Saire, Le P’tit gris des Moulins ;
- Box « L’Armoire à Délices » : provenance Cidrerie Théo Capelle, Elevage de la Fraserie, Biscuiterie du Cotentin, Le Père Mahieu, Brasserie de la Pinte de Saire, Lait Douceur de Normandie, Biscuiterie du Cotentin ;
- Box « Le Comptoir des Halles » : provenance Biscuiterie de Quinéville, Cidrerie Théo Capelle, Saumon de Cherbourg, La Trappe de Bricquebec, Miel Guillaume Gréard, Les Vergers de la Passion, Le Comptoir des Halles, La Maison du Biscuit, Elevage de la Fraserie, Le Père Mahieu ;
- Box « L’épicerie fine » : provenance : Papa'Tissier, Saumon de France, La Commanderie, Lait Douceur de Normandie, Miel Jean Boivin, Théo Capelle.
- Box « Saumon de France » : sélection de saumons, truites maquereaux et noix de Saint-Jacques.
Des ambassadeurs du goût pour promouvoir l’événement
Pour promouvoir ces coffrets cadeaux, l’agglomération a fait jouer son réseau auprès de prescripteurs gastronomiques reconnus, de talents locaux et d’influenceurs.
Fervent défenseur de la gastronomie normande, le chroniqueur Dominique HUTIN (journaliste et chroniqueur à France Inter dans l’émission « On va déguster » ou encore Cuisine TV) mettra en valeur les produits locaux dans deux vidéos réalisées par l’agence cherbourgeoise Pastille Prod. La photographe Mathilde MOCHON, co-créatrice du rendez-vous incontournable « Les Bouchées Cherbourgeoises », apportera également son regard pour mettre à l’honneur les douceurs présentées dans les coffrets. Enfin, plus d’une vingtaine de box seront envoyées à des influenceurs pour mettre en lumière cette opération auprès du grand public sur les réseaux sociaux.
Cette initiative sera relayée par une large campagne de communication digitale afin de séduire les amoureux du Cotentin au-delà des frontières de la Normandie.
Une seule adresse : encotentin.fr