Aller au contenu principal
14 janvier 2020

Fermé depuis le 1er juillet 2019, le Bassin Nautique de Saint-Sauveur-le-Vicomte rouvre ses portes au public le samedi 18 janvier à 10h.

 

Pour rappel, en juin dernier, à la suite d’une visite technique organisée par l’agglomération du Cotentin dans le cadre du diagnostic sur le patrimoine bâti, de nombreux défauts entravant la sécurité et le bon fonctionnement de l’équipement avaient été constatés. Au regard de cette non-conformité pour l’accueil du public, la collectivité, en accord avec les maires du Pôle de Proximité de la Vallée de l’Ouve, avait décidé de fermer les portes de l’équipement afin de réaliser les travaux nécessaires à la remise en état du bâtiment.

Les six mois de travaux ont permis la remise en état du système de sécurité et de secours (SSI) ainsi qu’une mise aux normes de l’ensemble des installations électriques, des issues de secours et des conduits de ventilation. Au cours de ce chantier, le système de chloration du bassin a également été changé afin de faciliter le stockage et la manipulation de produits dangereux comme le chlore ou les produits d’entretien.

Ce chantier, d’un coût de 100 000 euros, répond à une forte attente de la population du Clos du Cotentin. Les usagers vont à nouveau pouvoir profiter pleinement de cet équipement.

 

Le saviez-vous ?

Mis en service en 2001, le Bassin Nautique accueille chaque année, hors scolaires, près de 8 000 visiteurs