Véolia, votre interlocuteur
Pour toute demande liée à la création, la fermeture ou la gestion de votre contrat, Véolia reste votre contact privilégié.
Véolia
21 A, rue Sainte Marie
50630 QUETTEHOU
Tél. 09.69.39.56.34
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 08h à 18h
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
8h30-12h00/13h30-16h30
La qualité de l’eau que je consomme
L’eau présente dans vos robinet est issue du milieu naturel du territoire (cours d’eau ou nappes). La collectivité, ou son délégataire, la prélève, la potabilise, la transporte et la stock avant que celle-ci n’arrive chez vous.
L’eau issue de mon robinet est tout à fait potable et destinée à la consommation humaine. Elle fait d’ailleurs l’objet de nombreux contrôles sanitaires réalisés par la collectivité, ou son délégataire. L’agence Régionale de la Santé (ARS) organise également des contrôles, sous l’autorité du préfet. Ainsi nous pouvons assurer la qualité de l’eau distribué.
Les résultats sur la qualité de l’eau potable de votre commune, sont consultables :
- En mairie
- Dans vos factures
- Sur le site du Ministère des solidarités et de la santé (http://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable )