Aller au contenu principal
04 mars 2020

Du 24 au 28 février, 9 étudiants ont suivi une formation pour apprendre le métier de serveur.

Une semaine de formation sous le signe de la bonne humeur

L’agglomération du Cotentin a été parmi l’une des premières collectivités à élaborer un Schéma Local de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (SLESR). Lors des ateliers visant à bâtir l’une des différentes actions de ce Schéma, et notamment sur celle concernant l’aménagement commercial et le parc hôtelier, les professionnels ont relevé les difficultés qu’ils rencontraient face au recrutement de personnel qualifié dans le domaine de la restauration et l’hôtellerie.

Pour répondre à cette pénurie, l’agglomération a décidé de proposer aux étudiants des établissements cherbourgeois, la possibilité de suivre une formation de 35 heures, en lien avec le groupe FIM CCI Formation Normandie, pour acquérir les bases du service dans la restauration.

9 étudiants ont suivi la formation intitulée « Job’student restauration », du 24 au 28 février 2020, dispensée à FIM-CCI Formation Normandie par Erwan Le Guen et Magalie Doucet. Le coût total de l’opération s’élève à 5 750 euros, pris en charge intégralement par l’agglomération du Cotentin.

La remise de leur diplôme a eu lieu le vendredi 28 février par David MARGUERITTE, V-P à l’Enseignement Supérieur et la Recherche.
L’organisme de formation s’est engagé à faire bénéficier les étudiants de son réseau de professionnels afin de leur garantir un travail à la clé.